De la lumière !

Bonjour à toutes et tous,

Comme annoncé par Hélène LORME, adjointe au sport, lors de notre Assemblée Générale du 3 juin dernier, la municipalité s’est engagée à réaliser les travaux nécessaires afin que la salle soit homologuée championnat de France.

 Le principal chantier étant la mise aux normes de l’éclairage. Durant l’été, la société en charge des travaux est intervenue afin de réaliser un diagnostic et si nécessaire faire les modifications. Il s’avère que le système est obsolète et totalement défectueux voir potentiellement dangereux.

A l’heure actuelle une seule rangée de néons fonctionne, et encore pas tous les néons. La salle n’est donc plus homologuée pour toutes les rencontres quelque soit le niveau, et il est compliqué de s’entraîner car il y a peu de lumière.      

 L’éclairage va être refait en intégralité, au revoir les néons, bonjour les projecteurs LED.

A l’entraînement nous avions à peine 200 lux nous aurons 300 lux et pour les rencontres nous pourront monter jusqu’à 500 lux. Autant dire que Jean Zay va devenir l’une des plus belles salles du département voir de la région. Mais cela à un coût financier, supporté par la maire, mais aussi une incidence sur nos équipes.

En effet nous n’aurons pas accès à Jean Zay entre le 5 et le 30 septembre.

Nous allons devoir nous organiser pour la planification des entraînements et des matchs. Nous comptons sur votre compréhension sur le fonctionnement en mode dégradé, mais tout cela étant indépendant de notre volonté.

Nous allons faire le maximum pour que chacun puisse à minima s’entraîner une fois par semaine durant le mois de septembre.

Un planning vous sera communiqué d’ici à la fin de la semaine

Bien cordialement

 Jérôme Paris 

Président Ingré Basket